Côte d’Ivoire : La célèbre cantatrice Allah Thérèse s’en est allée

250 0

La célèbre cantatrice Allah Thérèse, 70 ans, est décédée dans la nuit du dimanche 19 janvier 2020 à l’hôpital général de Djekanou (Toumodi) dans le centre de la Côte d’Ivoire où elle avait été admise dans la matinée.

Allah Thérèse a tiré sa révérence ce dimanche 19 Janvier 2020 soir à l’hôpital général de Djekanou, Toumodi, dans le (Centre de la Côte d’Ivoire). Avant sa disparition, elle faisait encore partie de monuments qui avaient marqué la musique tradi-moderne ivoirienne.

Très adulée par le premier Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, Allah Thérèse toujours accompagnée par son époux et colistier, N’Goran « La loi » (l’homme à l’accordéon), lui-même disparu le 20 mai 2018, s’était rendue célèbre par ses prouesses vocales et ses textes émaillés de sagesse et de proverbes.

Les regrettés Allah Thérèse et N’Goran « La loi »

Drapée de son pagne traditionnel Baoulé (Ndlr : une ethnie de la Côte d’Ivoire), elle a écumé nu-pieds les scènes de grands rassemblements sur l’étendue du territoire ivoirien et faire bouger les personnes de tout âge.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre