Nigéria : Un accord avec IBM pour former des jeunes aux compétences numériques

publicite

Au Nigéria, le ministère de la communication a conclu un accord avec IBM pour le développement des compétences numériques de sa population; informe l’Agence Ecofin.

La suite après cette publicité

Le programme, qui débutera en février 2020, permettra de former des jeunes à la culture numérique pour soutenir l’innovation, la conception et le développement des industries créatives.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme Digital Nation Africa de IBM prévoyant 12 à 16 semaines de formation dans divers domaines des technologies de l’information, toujours selon l’Agence Ecofin. Le programme prévoit essentiellement de soutenir le développement et l’utilisation d’outils et d’applications numériques pour améliorer la prestation des services gouvernementaux.

Néanmoins, il devrait également permettre aux autorités nigérianes de bénéficier d’une main-d’œuvre adaptée pour la mise en place de différents projets.

Cette formation devrait notamment permettre au Nigeria de bénéficier de spécialistes des outils numériques nécessaires à la mise en place d’une lutte technique contre la propagation des « infox ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page