Burkina : L’AIESEC initie les jeunes au respect des valeurs citoyennes

412 0

Les responsables de l’Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki- Zerbo (AIESEC/UO) ont tenu ce jeudi 23 janvier 2020 un forum dénommé « Youth Speak Forum ». Le forum s’est tenu à l’Université Libre du Burkina (ULB), sous le thème « Éducation à la paix : devoirs et citoyenneté des enfants ».

Le forum « Youth Speak Forum » organisé par les jeunes de l’association AIESEC/UO a été marqué par la tenue de plusieurs panels sur différents thèmes d’actualité. Le premier panel a eu pour thème « La contribution de l’éducation dans la promotion de la paix et de la citoyenneté ».

Il a été développé par Biniou Diallo, chargée des partenariats et des financements du développement au système des Nations Unies et par des experts du Centre international de service et de développement économique et social.

Selon la présidente de l’association, Linda Traoré, AIESEC/UO est une plateforme de jeunesse permettant aux jeunes d’explorer leurs potentiels en leadership et d’œuvrer partout pour mettre ces potentialités au profit d’autres jeunes.

A l’entendre, l’organisation de ce forum n’est donc pas fortuite. «  Ce forum vise à s’entretenir avec les jeunes et à échanger avec eux sur des questions qui les concernent », a-t-elle expliqué. Elle a ajouté également que des propositions de projets sont attendues à la fin de ce forum.

Pour rappel, à l’origine, AIESEC signifiait « Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales ». Elle accueillait uniquement les étudiants évoluant dans ces domaines. Elle s’est ouverte à tous les cursus, mais le sigle est resté le même. L’association existe depuis 1948 et intervient officiellement au Burkina Faso  depuis 2011.

Djamila DIALLO

Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre