Burkina : Le mérite de 68 retraités reconnu au ministère de la décentralisation

123 0

Le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale (MATDC) a marqué une pause ce vendredi 24 janvier 2020 pour rendre hommage aux agents du département admis à la retraite et à des partenaires techniques et financiers. C’était à travers une cérémonie de décoration et de remise d’attestations de reconnaissance.

Ce sont au total 68 anciens travailleurs qui ont vu leur mérite récompensé ce 24 janvier 2020 en présence du ministre d’Etat, ministre en charge de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo. Composés de femmes et d’hommes, ils ont servi le Burkina Faso pendant plusieurs années.

Ce vendredi 24 janvier 2020, ils ont reçu chacun une attestation de reconnaissance. Certains parmi eux ont été décorés de la médaille d’honneur des collectivités locales. Ces retraités, « très satisfaits » de la cérémonie qui leur a été dédiée, ont tenu à exprimer leur reconnaissance à l’endroit du ministre Siméon Sawadogo.

« Nous sommes reconnaissants envers nos premiers responsables pour avoir reconnu nos mérites », a déclaré Simone Yaméogo, représentante des retraités. Pour le ministre d’Etat, ministre en charge de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo, cette cérémonie de reconnaissance aux agents admis à la retraite est une tradition dans son département.

« La retraite est une grâce »

Le ministre qui considère la retraite comme étant « une grâce » a souhaité aux nouveaux retraités de vivre leur retraite dans le bonheur. « Oui chers collaborateurs, vous le savez bien, la retraite est une grâce, et comme vous y êtes arrivés, je vous invite à en jouir utilement, pleinement et longuement », s’est exprimé Siméon Sawadogo. 

Cette cérémonie en hommage aux retraités était aussi l’occasion pour les responsables du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale de marquer leur reconnaissance à l’endroit de leur partenaire. La représentante de l’UNICEF, représentante des partenaires techniques et financiers du MATDC, Guirlène Fréderic a été décorée à l’occasion de la médaille d’honneur des collectivités locales.

Elle a traduit ses remerciements à l’endroit du ministre pour la distinction qui lui a été faite. « Je voudrais au nom de tous les partenaires techniques et financiers, vous traduire notre gratitude et notre reconnaissance, mais surtout porter à votre connaissance que cette distinction constitue pour nous une invite à redoubler d’efforts », a laissé entendre la représente de l’UNICEF.

Amadou ZEBA (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre