Académie de Police : 110 élèves commissaires et officiers portent leurs passants

208 0

Rentrés respectivement le 25 septembre 2019 et le 7 octobre à l’Académie de Police (AP), les 10 élèves commissaires et les 100 élèves officiers de Police ont franchi avec succès la première phase de leur formation. Cette fin de formation a été officialisée le vendredi 24 janvier 2020 à travers une cérémonie de port de passant.

Les 10 élèves commissaires et 100 élèves officiers de la 5e promotion de l’AP ont validé le module « Instruction au Commandement ». Une cérémonie solennelle leur a été dédiée le 24 janvier 2020.

Elle a été présidée par le Directeur Général des Ecoles de Police, accompagné du Directeur de la Sécurité Publique, représentant le Directeur Général de la Police Nationale. Cette cérémonie a été marquée par une prise d’arme, des allocutions et un défilé de troupes.

La prise d’arme a vu la 4e promotion porter les passants à leurs cadets de la 5e promotion comme le veut la tradition à l’AP. Le passant confirme, ainsi, leur statut d’élèves commissaires et d’élèves officiers de Police. 

Le Directeur de l’Académie de Police, Edmond Tapsoba, a félicité les élèves et salué l’engagement du personnel. Il a, en outre, invité la nouvelle promotion à emboiter les pas de leurs ainés. Ceci afin de s’approprier les valeurs de cette prestigieuse école dont l’excellence, la discipline et le travail ont été reconnus.

Désormais les élèves commissaires, au fur et à mesure, auront à faire aux modules suivants « Etat et Police Nationale » ; « Management de la Sécurité Publique », « Ordre public et Sécurité de l’Etat » ; « Criminalité et Police Judiciaire » ; « Management et Leadership » ; « Mémoire ».

Quant aux élèves officiers, ils auront comme modules « Etat et Police Nationale » ; « Sécurité Publique », « Ordre public et Renseignements Généraux » ; « Police Judiciaire » ; « Commandement et Leadership » ; « Evaluation générale ».

(Source : academiedepolice.bf)

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre