Burkina : Tahirou Barry investi candidat à l’élection présidentielle de 2020

346 0

Tahirou Barry a été investi candidat à l’élection présidentielle de 2020 ce dimanche 26 janvier à Gaoua dans la région du Sud-Ouest. 

Placée sous le thème « Le candidat de la jeunesse consciente », l’investiture de l’ex-ministre de la culture et actuel député à l’Assemblée nationale est portée par le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) soutenu par une vingtaine de mouvements associatifs. 

C’est une lourde responsabilité que je reçois avec beaucoup d’émotion et d’humilité. Si j’ai accepté d’être candidat, c’est pour faire triompher le rêve d’une génération qui souffre mais qui espère“, a déclaré celui qui est arrivé troisième à la présidentielle de 2015.

Engagement, sacrifice, rigueur, planification, foi, sont, entre autres, les maîtres-mots de l’ancien ministre burkinabè qui brigue ainsi la magistrature suprême. A la question “pourquoi une investiture maintenant” à une dizaine de mois des élections, Tahirou Barry reste concis : “Ce n’est pas à la veille de la chasse qu’on doit préparer son chien“. Le candidat de 44 ans s’est dit confiant quant à cette mission à lui confiée par ses supporters. 

C’est un véritable challenge. Et je crois que je bénéficierai toujours des bénédictions de mon père spirituel, de mon Professeur, Laurent Bado. Et aujourd’hui, nous avons le défi d’aller au-delà de certaines incompréhensions pour construire quelque chose de fort, pour bâtir une véritable Nation. Et je reste confiant“, s’est exprimé le juriste de formation né à Gagnoa en Côte d’Ivoire.
Les populations sont sorties nombreuses ce dimanche à Gaoua pour soutenir Tahirou Barry, ancien président du PAREN. Selon plusieurs sources locales, il s’agirait de la première fois que la “Cité du Bafudji” abrite une cérémonie d’investiture à la présidentielle. 

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre