20e anniversaire des Kundé : Rendez-vous le 29 mai 2020 à Ouagadougou

230 0

Le commissariat général des Kundé a animé une conférence de presse, le 27 janvier 2020 à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris en France. Ce fut l’occasion pour le Commissaire général, des Kundé, Salfo Soré alias Jah Press, d’annoncer les couleurs de la prochaine édition qui se tiendra le 29 mai 2020 à Ouagadougou. Cette soirée marquera, par ailleurs, le 20e anniversaire de ce rendez-vous culturel.

La prochaine édition des Kundé aura lieu le 29 mai 2020 à Ouagadougou. Cette édition marquera également les 20 ans de l’évènement qui; au fil du temps; a fini par être un rendez-vous incontournable pour les artistes musiciens du Burkina Faso, des autres pays du continent africain et des Caraïbes.

L’annonce a été faite par le commissariat général des Kundé au cours d’une conférence de presse animé, le 27 janvier 2020, à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris en France. Effet, a expliqué le commissariat général des Kundé, Salfo Soré alias Jah Press, il y a de cela  20 ans, précisément en 2001, que l’aventure Kundé a commencé.

Et depuis lors, s’est réjoui Jah Press, le rendez-vous a été respecté, sans discontinu. C’est ainsi que, dans sa présentation, il a fait l’historique des Kundé et souligné une légitime fierté pour les Kundé de célébrer depuis bientôt 20 ans les artistes musiciens du continent noir et des Caraïbes.

La conférence de presse a eu lieu en présence d’artistes musiciens qui ont déjà pris part à l’évènement. Il s’agit entre autres, de Gadji Celi, Smokey, IBK. Ces derniers ont renforcé les convictions des uns et des autres sur la place qu’occupent les Kundé sur l’échiquier évènementiel africain.

Tout comme eux, l’ambassadeur du Burkina en France, Alain Francis Gustave Ilboudo, a salué la qualité et la longévité qui confortent la notoriété de l’évènement. Les Kundé, a-t-il soutenu, mettent en lumière les artistes qui font la fierté du Burkina Faso. Une autre conférence de presse est prévue pour le 9 février 2020 à Ouagadougou, date anniversaire de la 1re édition des Kundé tenue en 2001 au Ciné Nerwaya.

Correspondance particulière

Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre