Simon Compaoré : « Nous sommes venus pour confirmer notre victoire à Bobo-Dioulasso »

178 0

La section provinciale du Houet du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a organisé sa première conférence provinciale le dimanche 26 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso. Présidée par le président par intérim du parti, Simon Compaoré, cette rencontre a été le lieu de dresser le bilan du quinquennat et de « confirmer » la victoire du parti.

La conférence provinciale du MPP à Bobo-Dioulasso s’est tenue dans une Maison de la culture pleine à craquer. Avec pour thème : « Politique et défi sécuritaire : comment concilier militantisme et patriotisme en période de crise sécuritaire », cette rencontre a été présidée par le président par intérim du MPP, Simon Compaoré.

Elle a connu la participation de 5 membres du gouvernement ainsi que de plusieurs élus. « Contrairement aux autres partis qui viennent s’essayer, nous sommes venus pour confirmer notre victoire à Bobo-Dioulasso », a affirmé Simon Compaoré qui est revenu sur le soutien des habitants de cette ville à l’endroit de son parti.

Le Secrétaire général de la section provinciale du MPP du Houet, Olivier Sanon, s’est félicité de leurs réalisations. A l’en croire, ces réalisations effectuées notamment dans le domaine des infrastructures et autres secteurs sociaux seraient plus importantes si le défi sécuritaire ne s’était pas imposé au Burkina.

En marge de la conférence, le parti au pourvoir a procédé à l’inauguration de son nouveau siège. C’est un bâtiment de type R+1 érigé sur une parcelle de 850 m2 situé non loin de la Maison de la culture Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso.                                      

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre