Burkina : Les contrôleurs aériens et assimilés créent leur syndicat

1413 0

Les contrôleurs aériens du Burkina Faso ont désormais leur syndicat. Il s’agit du Syndicat national des Contrôleurs Aériens et assimilés du Burkina (SYNCAB). 

Ce 30 janvier 2020, un congrès constitutif du Syndicat national des Contrôleurs Aériens et assimilés du Burkina (SYNCAB) a eu lieu à la Bourse du travail à Ouagadougou, et a abouti à la mise en place d’un bureau de sept membres et deux commissaires aux comptes.

« Les contrôleurs aériens du Burkina ont milité pendant des années dans les différents syndicats qui existent sur la plateforme aéroportuaire avec détermination. Mais force est de constater que les intérêts spécifiques de nos membres n’ont pas toujours été pris en compte. C’est pour cela nous avons décidé de nous regrouper en syndicat pour pouvoir restaurer l’image des contrôleurs aériens » a expliqué Fulbert Bembamba, nouvellement élu secrétaire général du SYNCAB.

Fulbert Bembamba, a fait savoir que leur syndicat travaillera à défendre les intérêts spécifiques des contrôleurs aériens et à renforcer la collaboration avec les autres syndicats pour que « nous puissions ensemble atteindre les objectifs qui sont d’améliorer la sécurité de la question aérienne au Burkina Faso », dit-il.

« Nous sommes tous des agents de l’ASECNA. Cette agence  a entrepris depuis quelques années une reforme de système de rémunération. Nous avons à plusieurs reprises marqué notre désaccord avec certains points de cette réforme. La première mission qui nous est assignée, c’est de travailler à ce que les intérêts des contrôleurs soient pris en compte dans la mise en œuvre de cette réforme de système de rémunération », a affirmé le tout-nouveau SG.

Irmine KINDA

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *