Jeux panafricains de Special Olympics : Le Burkina remporte 14 médailles après trois jours

1415 0

Les « Étalons spéciaux » participent aux Jeux panafricains de Special Olympics qui se disputent au Caire en Egypte du 26 au 31 janvier 2020. Après trois jours de compétitions, les Étalons spéciaux ont réalisé de bons résultats. 

Les athlètes de Special Olympics Burkina se comportent bien aux premiers jeux panafricains. En deux journées, les « Étalons spéciaux » ont remporté 14 médailles. Lors de la deuxième journée, les athlètes burkinabè ont remporté une médaille en or, trois en argent et deux en bronze.

La veille mardi, les Burkinabè avaient remporté huit médailles dont trois d’or, trois d’argent et deux de bronze. Dix athlètes représentent le Burkina Faso aux premiers jeux panafricains de Special olympics.

Favoriser l’insertion sociale des déficients intellectuels

Special Olympics est un mouvement associatif qui œuvre pour l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle à travers le monde. Présent dans 172 pays, c’est en 1968 que le mouvement est lancé par Eunice Kenedy Shriver, la sœur cadette du Président John Kennedy.

Depuis sa création, cette association s’est fixée pour mission principale de proposer aux enfants et adultes atteints de déficience intellectuelle, des entraînements physiques et sportifs ainsi que des compétitions de sports olympiques en leur donnant continuellement des possibilités de développer leur forme physique, de faire preuve de courage, de prendre du plaisir et de s’épanouir.

Au Burkina, ce mouvement  créé en 1991 compte près de 2500 athlètes, une centaine d’encadreurs et des centaines de volontaires et bénévoles. C’est pourquoi, Spécial Olympics Burkina a décidé de participer à la commémoration de ce 50e anniversaire à travers le dîner gala organisé au Palais des Sports de Ouagadougou.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *