Burkina : L’Ecole en Direct (EDE) en Or

822 0

L’Ecole en Direct (EDE) a présenté ce lundi 3 février 2020 son prix reçu lors de la 9e édition des Grands Prix des Grandes Ecoles Africaines tenue au Togo en décembre 2019. Ce prix, composé d’un trophée et d’une attestation, récompense les efforts de l’école en ligne.

Après les prix dans la catégorie bronze et argent, l’Ecole en Direct (EDE) a obtenu le prix des Grands Prix des Grandes Ecoles Africaines en catégorie or. Pour la responsable de l’école Andréa Balma, il s’agit d’un prix qui met en valeur tout le travail abattu pendant 8 ans et qui continue d’être mené.

Les différents prix reçus par EDE. De la droite vers la gauche, les catégorie bronze, argent et or

« Nous avons eu le bronze, nous avons eu l’argent et aujourd’hui l’or. Franchement, je suis très contente et ça me fait énormément plaisir de voir que le travail de toute une équipe, depuis toutes ces années, a été très bénéfique et vient d’être récompensé par ce prix », a-t-elle exprimé.

« Ce prix nous lance déjà un défi. Un défi d’’aller toujours de l’avant, d’innover, de ne pas rester statistique, de toujours se battre sur l’évolution de l’enseignement, au niveau de la distance et également au niveau du continent africain », a-t-elle expliqué.

Andréa Balma, responsable de l’Ecole en Direct (EDE) 

Le Grand Prix des Grandes Ecoles est organisé par l’ONG Afrique et Mérite. Cette ONG fait la promotion et la visibilité pour les écoles qui se démarquent et se font remarquer par leur travail. Elle milite également pour l’excellence sur le continent africain depuis plus de 20 ans, selon Hugues Bennie Tosse, président de l’organisation.

Pour lui, « c’est l’ EDE même qui s’est identifiée à travers son travail et son sérieux. Les témoignages sont là, à travers les étudiants, parce que, d’abord quand on parle d’ EDE, il faut avoir des étudiants en ligne. »

En plus du trophée et de l’attestation de reconnaissance, l’ONG prévoit accroître les projecteurs sur les écoles qui se démarquent et travailler à ce que les investisseurs privés puissent les reconnaître  et les accompagner.

L’Ecole en Direct (EDE) existe depuis 2010. Elle a été reconnue officiellement en 2012. Elle a plusieurs filières multidisciplinaires qui sont, entre autres, la communication, les sciences économiques et de gestion, le marketing, la comptabilité et la finance. Les niveaux d’enseignement sont le BTS (350 000 F CFA), la licence (540 000 F CFA) et le Master 1 et 2 (700 000 et 980 000 F CFA). Elle offre la possibilité aux résidents burkinabè de demander une bourse d’étude.

Avec des partenaires à l’international et la Fédération Européenne des Ecoles, EDE a près de 250 étudiants par année. 

Alice Suglimani THIOMBIANO

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *