Burkina : Le Japon offre deux ambulances à la ville de Kaya

1086 0

L’Ambassade du Japon a procédé ce mardi 4 février 2020 à la signature d’un contrat de don de 35 millions 900 mille francs CFA en faveur de l’Association Chromaview Development dans le cadre du « Projet de mise à la disposition de deux ambulances pour la Mairie de Kaya ».

Dans le cadre de son programme de coopération intitulé « dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine », le gouvernement japonais a fait ce 4 février 2020, un don d’une valeur de 35 millions 900 mille F CFA environ en faveur d’une association dénommée Chromaview Development.

Selon l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki, ce don rentre dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet de mise à la disposition de deux ambulances pour la Mairie de Kaya ».

L’association Chromaview Development, qui a fait la demande auprès de l’ambassade, a tenu à montrer toute sa reconnaissance à l’endroit de l’ambassadeur. « Permettez-moi de vous exprimer la profonde gratitude, pas seulement de celle de Chromaview, mais celle des populations de Kaya et du Burkina Faso pour avoir répondu favorablement à cette requête. Votre investissement personnel à faire un plaidoyer auprès de votre généreux peuple a abouti à cet énième don au profit du Burkina Faso », a laissé entendre Alphonse Sawadogo, coordonnateur de l’association Chromaview Development.

Pour le maire de Kaya, Boukary Ouédraogo, présent lors de la signature de ce contrat de don, c’est un soulagement pour sa commune. En effet, selon le maire, le district sanitaire de Kaya, qui n’a qu’une seule ambulance fonctionnelle, a souvent du mal à prendre en charge l’évacuation des malades à temps voulu du fait de l’accroissement de la population lié à la présence des déplacés internes qui sont aujourd’hui plus de 320 000 personnes.

Il faut noter qu’après la signature de ce contrat de don, les populations de Kaya devront patienter environ 8 mois avant la livraison des ambulances qui feront le voyage depuis la ville de Yuki au Japon, à la ville de Kaya au Burkina Faso.

Amadou ZEBA (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *