Montée des couleurs à la Chambre de commerce des Hauts-Bassins : Le drapeau flotte sous un vent de bons résultats

855 0

La Délégation régionale de la Chambre de commerce et de l’industrie des Hauts-Bassins a accueilli la cérémonie de montée des couleurs le mardi 4 février 2020 à Bobo-Dioulasso. En présence d’une forte délégation d’autorités et des acteurs économiques, le drapeau a été monté dans une ambiance chaleureuse à la satisfaction du président Lassine Diawara dont les mérites ont été reconnus par ses membres.

C’est à 7h du matin que le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Atiou a donné le top départ de la cérémonie de montée des couleurs dans l’enceinte de la Délégation régionale de la Chambre de commerce et de l’industrie des Hauts-Bassins.

Un taux de réalisation de 80%

Après avoir entonné l’hymne national, les participants ont assisté à un moment de reconnaissance de mérite. En effet, le bureau de la délégation consulaire de la CCI des Hauts-Bassins a procédé à  la remise d’un cadeau à leur président en guise de remerciement pour « sa bonne gestion de la maison ». C’est le 1er Vice-président Allassane Sienou qui lui remettra son présent.

Le président s’est réjoui de l’appréciation du travail abattu par son équipe. Au cours de leur mandat quinquennal de 2016-2021,  les acteurs se réjouissent de la réussite de leur plan d’action à un taux de 80%.

Il  se justifie par l’atteinte de plusieurs objectifs. Comme l’achèvement de 21 des 27 actions inscrites dans leur quinquennat de 5 ans. Un taux de réalisation moyen estimé à 150%.         

Les 5 autres points, selon le président Lassina Diawara sont en cours de réalisation avec un taux de 53%.

A cela s’ajoute le lancement des travaux d’extension et de réhabilitation du port sec et l’aménagement  d’autres infrastructures.

Des mesures d’amélioration de la gouvernance

Lassiné Diawarra affirme aussi que son équipe enregistre également des avancées au plan de la gouvernance avec le renforcement du dispositif de services  au profit des entreprises. Il s’agit, entre autres, du Cadre de concertation  des structures d’appui au secteur privé et du Cadre des associations du monde des affaires.

C’est la 2ème fois que les mandatés de la délégation consulaire du CCI des Hauts-Bassins célèbrent la montée des couleurs de notre pays.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *