Burkina : Les élections couplées présidentielle et législatives fixées au 22 novembre 2020

publicite

La date du 22 novembre 2020 a été retenue pour les élections couplées présidentielle/législatives. L’annonce a été faite lors du Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020.

La suite après cette publicité

A sa sortie du conseil des ministres, de ce mercredi 5 février 2020, le ministre en charge de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo, a déclaré que les élections se tiendront le 22 novembre 2020. 

La CENI (Commission électorale nationale indépendante) a retenu le 10 février 2020 pour l’enrôlement  sur les listes électorales au plan national. 

Le scrutin de 2020 consacre pour la première fois le vote des Burkinabè résidant à l’étranger. Mais l’enrôlement de la diaspora burkinabè, à la date du 21 janvier 2020, a enregistré  moins de 15 000 inscrits sur le fichier électoral, sur des estimations qui étaient fixées à plusieurs millions de potentiels électeurs. 

A noter que les élections présidentielle/législatives se tiendront dans un contexte sécuritaire difficile pour le Burkina et qui a occasionné de nombreux déplacées internes. Certaines zones du pays sont également difficiles d’accès. 

Plusieurs candidatures sont déjà déclarées pour la présidentielle, dont notamment le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, le président de l’ADF/RDA Gilbert Ouédraogo ou encore le candidat malheureux à la dernière présidentielle, Tahirou Barry.

En rappel, les dernières  élections présidentielles/législatives ont lieu au Burkina Faso le 29 novembre 2015.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page