Élections et coronavirus au Burkina : Les précisions du ministre Remis Dandjinou

publicite

Le ministre en charge de l’éducation nationale et son collègue de la communication ont abordé des questions relatives à l’éducation en situation d’urgence, les élections à venir et sur l’épidémie du coronavirus, ce 6 février 2020.

La suite après cette publicité

« Il y a peut-être des cas que le ministère de la santé gère, mais il ne s’agit pas de créer la panique. Il y a des réunions entre l’OMS et le ministère de la santé pour faire des évaluations. Au moment opportun, s’il y a lieu de faire un message, ils le feront », a indiqué le ministre de la communication, Remis Fulgance Dandjinou. Une déclaration qui vient en réponse aux rumeurs faisant état d’un cas suspect du coronavirus au Burkina Faso.

Sur le même sujet, le ministre de la communication a déclaré que le gouvernement compte venir en aide aux étudiants burkinabè en Chine.  Une mesure pour soulager les compatriotes qui sont dans une situation difficile avec la mise en quarantaine de certaines villes de la Chine et la fermeture des boutiques, des marchés et des banques. Cependant, Remis Fulgance Dandjinou n’a pas fait cas d’un possible rapatriement de ces Burkinabè. 

« Il peut y avoir certains retards à l’allumage, mais il est clair que ces 22 étudiants seront soutenus. Il est évident qu’on doit y porter un œil attentif. La ville est quasiment sous quarantaine et s’il n’y a pas cet apport, ils seront peut-être dans des situations qui peuvent être difficiles », s’est exprimé le ministre Remis Fulgance Dandjinou.

Les prochaines échéances électorales

Un autre point abordé par le porte-parole du gouvernement est la question des élections à venir.  «Il est important que nous n’ajoutions pas une crise institutionnelle à la question sécuritaire. Il est de l’obligation du gouvernement de tenir ces élections », a soulevé Remis Fulgance Dandjinou.

Selon ses dires, la date du 22 novembre 2020 sera tenue. Et ce, avec la participation effective des Burkinabè de l’extérieur. « Ça c’est clair et c’est net », a-t-il martelé.

Il n’y a donc pas un retour possible, à l’en croire.  « C’est un engagement qui a été pris, il y a même des frais qui sont engagés »,  a insisté le porte-parole du gouvernement. 

Basile SAMA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×