Aéroport de Donsin : Le nouveau Directeur général Adama Belem prend fonction

106 0

Nommé en conseil des ministres le 5 février 2020, le nouveau Directeur Général de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD), Adama Belem a officiellement pris fonction ce vendredi 7 février 2020 lors d’une cérémonie de passation de service à la Primature.

« Les plus belles histoires ont toujours une fin ». L’aventure de Hadama Ybia à la Direction Générale de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin a pris aussi fin.

Après près de 4 ans de service à la tête de la MOAD, le désormais ex-DG passe officiellement le témoin à Adama Belem, nommé le 5 février 2020.

Le tout nouveau Directeur Général dans un bref discours a remercié les plus hautes autorités pour sa nomination comme Directeur Général de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin.

Adama Belem, Nouveau DG de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

« Je mesure la portée et la difficulté de cette mission. Je serai à l’écoute de toutes les parties prenantes et ensemble nous allons définir la démarche à suivre pour mener à bien cette mission », s’est exprimé cet ingénieur du génie civil et infrastructures, avant de rassurer que s’il a inspiré la confiance des plus hautes autorités, il pense pouvoir être à la hauteur de la mission qui l’attend.

Et la mission qui l’attend, c’est de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur et conduire les travaux de la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin.

Le nouvel aéroport de Donsin, faut-il le rappeler, était prévu pour être inauguré en 2021, mais il a connu des difficultés dans son exécution. Cependant, on note d’énormes avancées.

« Quand je prenais fonction en avril 2016, certains appels d’offre étaient en cours.  Et nous nous sommes évertués à les finaliser et à faire démarrer les travaux sur la plateforme aéroportuaire. Nous avons également lancé des appels d’offre de lots importants dont les résultats restent à être validés par le conseil des ministres. S’agissant du volet concession pour la gestion du futur aéroport, un protocole d’accord a été signé avec le groupement Meridian-Aéroport de Marseille Provence en décembre 2018 et les négociations sont très avancées », confie le Directeur Général sortant Hadama Ybia.

Pour réussir la mission qui lui a été confiée, le nouveau DG de la MOAD Adama Belem a demandé l’appui de tous ses collaborateurs. Dans l’immédiat, il compte mettre en place un plan de communication et rencontrer les différentes parties prenantes.

Les premiers vols sur cet aéroport sont attendus autour de 2023.

Maxime KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre