Bénin: Le poste de police de Kérémou attaqué

675 0

Un policier a trouvé la mort ce dimanche 09 février 2020 à l’aube dans l’attaque d’un poste de police à Kérémou, à près de 700 km au nord de la capitale Cotonou, près du parc W, une réserve de biosphère que le Bénin partage avec le Burkina Faso.

Selon les autorités policières béninoises, l’attaque s’est produite très tôt ce dimanche 09 Février vers 1h Gmt du matin. Les assaillants à moto et à bord d’un véhicule 4X4 ont pris pour cible le poste avancé, le dernier avant l’accès au parc W.

Le bilan à l’issue de cette attaque fait état d’un policier tué carbonisé et d’un autre blessé qui a été évacué dans un centre de santé de Kandi, à 70 km de Kérémou. Notons au passage que le poste a été incendié et totalement réduit en cendres par les flammes.

Plusieurs versions des plus contradictoires circulent sur l’identité des assaillants et de leurs motivations. Des sources proches du pouvoir ont qualifié ce fait d’incident et rapportent qu’il s’agissait de braconniers mécontents de la surveillance du parc ou encore à des trafiquants.

Toutefois, le mode opératoire prenant en compte l’usage de moto et l’incendie du poste de police par les assaillants font penser aux groupes terroristes. En mai 2019, deux Français avaient été enlevés dans le parc voisin de la Pendjari.

Les forces de défense et de sécurité béninoises ont engagé des recherches pour mettre la main sur les assaillants.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *