Football : Samuel Eto’o désavoue Gianni Infantino sur la CAN tous les quatre ans

publicite

Invité à l’émission « Le débat africain » d’Alain Foka sur RFI, l’ex-international camerounais Samuel Eto’o a passé en revue le discours du président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, à Rabat au Maroc,  dans lequel l’Italien préconisait aux délégués des 54 fédérations nationales africaines de football l’organisation de la CAN tous les quatre (4) ans au lieu de deux présentent.

La suite après cette publicité

« La CAN génère vingt fois moins que l’Euro. Avoir une CAN tous les deux ans, est-ce bien sur le plan commercial ? Cela a-t-il permis de développer les infrastructures ? Pensez à l’organiser tous les quatre ans », avait notamment déclaré Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (Fifa) face aux délégués des 54 fédérations nationales africaines de football à Rabat au Maroc.

Interrogé sur les antennes de RFI, l’ex-international camerounais Samuel Eto’o Fils, a indiqué qu’ « il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes », a-t-il affirmé.

« Je n’accepte pas ce qu’il a dit », a-t-il lâché avant de révéler que lors d’un entretien avec Gianni Infantino, il n’avait pas manqué l’occasion d’être « très dur » avec le patron du football mondial.

« C’est plutôt l’intérêt des Européens  une CAN tous les 4 ans»

« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », avance Samuel Eto’o. « La Fifa défend l’intérêt des clubs européens », a tranché Samuel Eto’o avant de poursuivre qu’« il faut une politique sur le continent africain pour développer les championnats. C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage », conclut l’ex-footballeur.

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en 2021 au Cameroun dans sa période traditionnelle de janvier et février.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page