« Présence au Présent », la nouvelle œuvre de Monseigneur Anselme Titianma Sanon

227 0

Après « Du DO au credo, », Monseigneur Anselme Titianma Sanon revient sur la scène littéraire avec une nouvelle œuvre littéraire intitulée « Présence au Présent ». La cérémonie de dédicace  a été organisée le vendredi 14 février 2020 à Bobo-Dioulasso en présence du Ministre de la culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango.

« Si tu vois le drapeau flotter là-haut, c’est l’œuvre  d’une main secourable ». C’est par cette expression métaphorique que Monseigneur Anselme Titianma Sanon a exprimé ses reconnaissances aux centaines de participants venus à la cérémonie de dédicace de son œuvre.  

« Présence au Présent ». C’est un livre de 65 pages qui a la particularité d’avoir sa dédicace à la page 9. Tout comme l’ensemble de l’ouvrage, cette page qui se termine par « Prière et bénédiction à vous » invite la jeunesse à la culture de l’amour et de la paix.

La foi

Pour l’homme de Dieu, la solution incontournable aux différents maux de notre ère se résume en ce slogan : « Penser en homme et en femme qui croit, qui prie et qui agit » afin de restaurer les valeurs d’humanisme en perte de vitesse.

Le Ministre de la culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango, par ailleurs parrain de la cérémonie,  formule le vœu que cette œuvre soit un livre de chevet  pour les jeunes.

Au terme de la dédicace, l’homme de Dieu a alerté la jeunesse sur la nécessité de préserver nos croyances religieuses. « Il ne faut pas qu’en Afrique, on en arrive à croire qu’on peut se départir de la foi. Regardons ce qu’est devenue la civilisation de ceux qui ont atteint un niveau de développement qui exclut la foi », insiste l’auteur.

Le livre est disponible dans les librairies au prix de 2000 francs CFA.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre