UPC : Kouliga Nikièma présenté à la population de Saponé

560 0

Une délégation de l’Union Pour le Progrès et le Changement, avec à sa tête son Président Zéphirin Diabré a présenté officiellement le député Kouliga Nikièma (élu du Bazéga), à la population de Saponé, ce samedi 15 février 2020. Il remplace  le député Elysée Kiemdé qui a été déchu de son mandat. Mais Bien avant cette présentation, le parti du lion a tenu à saluer le chef coutumier, ainsi que les leaders religieux de Sapone. 

C’est dans un cadre convivial que Naaba Sigri de Saponé a reçu le président de l’UPC Zéphirin Diabré avec sa délégation. Naaba Sigri a salué l’acte posé par le président du parti du lion, et l’a exhorté à conseiller les jeunes à suivre le droit chemin, pour un meilleur avenir.

Le premier vice-président du parti du lion, Dénis Nikièma, n’a pas manqué de rappeler que le député qui a été remplacé par Kouliga Nikièma, a préféré aller écouter des « sirènes ». « Nous avions un député dans le Bazéga, qui a préféré aller écouter d’autres sirènes. Il a quitté le parti. Le conseil constitutionnel a déclaré vacant ce poste et selon la loi électorale, le poste revient au deuxième sur la liste qui a pris fonction », a-t-il expliqué.

Victoire du droit sur la politique

Par ailleurs, le député Kouliga Nikièma, a fait remarquer que la décision du conseil constitutionnel, est à louer, car dit-il : « Pour moi ce fut la victoire du droit sur la politique. C’est la même disposition qui avait permis à Elysée de partir avec son mandat qui le lui a retiré (…) ».

Le nouvel élu du Bazèga, entend faire son travail de député, pour que la population l’adopte. « En tant que militant, cette population me connait. Pour que je sois adopté comme député, ça implique que je fasse mon travail de député. Le député doit faire comprendre aux populations qu’il est à leur disposition et le fait de faire le travail de député sur le terrain c’est le principal outil pour me faire adopter par cette population », indique-t-il.

Le président de l’UPC a,  à l’occasion de la présentation du député Kouliga Nikièma, galvanisé ses potentiels  électeurs de la commune de Saponé.

Irmine KINDA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre