16e de finale Coupe du Faso : L’ASFA Yennenga élimine l’EFO (1-0)

530 0

L’ASFA Yennenga a battu sa rivale l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) par le score de 1 à 0 en 16e de finale de la Coupe du Faso 2020 le mercredi 19 février 2020. Les Jaune et vert et se qualifient en 8e de finale alors que les Bleu et blanc vont se contenter désormais du championnat.

Trois jours après leur première confrontation soldée par un match nul (1-1), l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO)  et l’ASFA Yennenga devaient à tout prix se départager en 16e de finale de la Coupe du Faso. Comme en championnat, les deux formations ont montré de l’engagement dans le jeu.

C’est en deuxième période que les choses vont  se décanter. Sur un centre dans la surface de réparation,  le gardien de l’EFO hésite dans sa sortie. Zakaria Gafarou (66e) en profite pour envoyer le ballon dans la lucarne (1-0).

Après l’ouverture du score, l’équipe de l’ASFA Yennenga se contente de contenir son adversaire au milieu de terrain. Malgré les tentatives des deux côtés, le score demeure à 1 à 0.

Les deux formations ont terminé à 10 avec l’expulsion d’Aboulaye Zongo (EFO) et Elisée Tô (ASFA Yennenga) pour cumul de cartons jaunes.

Classée 12e du championnat national de football de première division, l’EFO recherche désormais le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre