Burkina : « Karpala, usine de fond de teint, c’est terminé ! » (Éric Bougouma)

328 0

Le ministre des infrastructures, Éric Bougouma a passé une journée d’inauguration ce vendredi 21 fevrier 2020 dans les quartiers périphériques de Ouagadougou. De Djikofè à Karpala, « le Bulldozer national » a joué la carte de la satisfaction des requêtes des populations.

Le pont de Djikofè puis la rue 30.161 à Karpala, ce sont là les deux réalisations inaugurées ce jour par le ministre des infrastructures. Deux « joyaux » qui viennent résoudre les difficultés des populations riveraines.  « Pour que les Ouagalais puissent circuler dans le confort et la sécurité, il faut des routes », a rappelé le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Des infrastructures qui ont été réclamées depuis des années par les habitants des deux localités. Et pour le ministre Éric Bougouma, la réalisation du pont et de la route suit un plan bien défini. « Le pont de Djikofè qui est déjà fonctionnel est le témoignage éloquent que ce sont les préoccupations des populations qui sont à la base du programme », a-t-il indiqué.

Le nouveau pont de Djiko

Un programme qui vise selon les propos du ministre à offrir des meilleures conditions de vie aux populations. « Karpala, usine de fond de teint, c’est terminé. Karpala, zone de non circulation et d’inondations, c’est terminé ! », a clamé le ministre des infrastructures.

Tout autour de ces infrastructures inaugurées, se dessinent d’autres chantiers que les riverains n’ont pas hésité à  porter à la connaissance du ministre.

Pour les deux réalisations, c’est un peu plus de 2 milliards de francs qui ont été mobilisés, selon les dires du ministre. Une somme tirée entièrement du budget de l’État, toujours selon ses propos. Une occasion pour lui de lancer un appel aux travailleurs afin qu’ils participent au développement du Burkina à travers le payement des impôts et taxes.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre