Burkina : « L’insécurité a réorienté les priorités du gouvernement » (Abdoul Karim Sango)

138 0

Les assises de la revue annuelle 2020 du cadre sectoriel de dialogue (CSD) « Culture, Sport et Loisirs », ont été ouvertes ce lundi 24 février 2020, à Ouagadougou. Elles ont pour objectif d’examiner et de valider le rapport de performance de l’année 2019 et de formuler les recommandations pour l’exercice 2020-2021.

Le ministère de la culture et celui des sports et loisirs évaluent leurs activités réalisées en 2019. Cet exercice  permettra non seulement de faire le bilan des activités de l’année 2019, mais également d’élaborer les perspectives pour 2020-2021. « La revue annuelle du CSD est une occasion donnée à l’ensemble des acteurs d’évaluer les contributions desdits secteurs à l’atteinte des objectifs sectoriels », a indiqué Abdoul Karim Sango, ministre de la culture.

En termes de difficultés, il évoque les remous sociaux dans les secteurs ministériels comme l’un des facteurs qui ont perturbé le calendrier de mise en œuvre des activités. « La question de l’insécurité a réorienté les priorités du gouvernement. Toute chose qui n’est pas sans effet sur les activités dans certaines filières », a ajouté le ministre. Selon ses propos, l’insuffisance des ressources financières est aussi une difficulté qui a affecté les ministères.

 Les résultats attendus au terme de ces assises sont, entre autres, la présentation du rapport de performance de l’année 2019, le cadre logique sectoriel de performance de 2020-2022, les recommandations pour le fonctionnement.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre