Burkina: Trente journalistes et techniciens de la RMO outillés

607 0

Trente journalistes de la radio municipale de Ouagadougou (RMO) ont été formés pendant deux semaines sur l’animation des émissions interactives, les techniques de production des émissions de sensibilisation et sur les techniques de production du grand reportage. La cérémonie de remise d’attestations a lieu ce samedi 24 février 2020 à Ouagadougou.

Dans l’optique d’offrir de meilleurs services, trente journalistes et techniciens de la RMO ont bénéficié d’une formation. Cette formation du personnel  est une initiative de la commune de Ouagadougou. Le formateur et ancien journaliste Jean Pierre Ilboudo, a expliqué que le journaliste doit être exposé à une formation générale afin d’améliorer ses productions professionnelles. Et ce, dans le but de satisfaire ses auditeurs.

« L’animation des émissions interactives enrichisse les programmes radio, les techniques de production des émissions de sensibilisation alimentent le service de la production. Enfin les techniques de production du grand reportage enrichissent l’information », a-t-il ajouté. Le professeur Awalou Ouedraogo, directeur général de l’école Nationale d’Administration et de  Magistrature (ENAM), a appelé les récipiendaires à mettre les enseignements reçus  en application. Selon lui, le développement d’une nation passe par la qualité de ses hommes.

Le maire de la ville de Ouagadougou Armand Béouindé, a expliqué que l’organisation de cette formation va servir à la RMO à resserrer son action et également les liens entre la population et les élus locaux. « La radio est un outil de dialogue communautaire et joue un grand rôle », a-t-il laissé entendre.

Willy SAGBE (stagiaire)
Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *