Elections à la FBF : D’anciens footballeurs lancent un appel à Sita Sangaré

235 0

La campagne pour les élections à la Fédération burkinabè de football (FBF) est désormais lancée. Un groupe d’anciens footballeurs a lancé un appel à Sita Sangaré pour sa candidature à la tête de la FBF.

« Monsieur Sangaré Sita, nous souhaitons que vous fassiez acte de candidature à la tête de la fédération burkinabè de football pour un bail de quatre ans », a lancé d’entrée Moustapha Semdé. Toutefois, il a tenu à préciser  : « Nous n’avons pas la prétention de parler au nom de tous les anciens footballeurs du Burkina ».

Il a jugé le bilan des huit années passées de Sangaré à la tête de la faîtière du football burkinabè positif. Une raison, selon lui, de le soutenir. « Si notre football burkinabè jouit  d’une bonne aura, cela est dû par la qualité de votre management », a ajouté Moustapha Semdé.

L’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina, de l’équipe nationale locale et actuellement du Rail club du Kadiogo (RCK) soutient également cet appel à la candidature de Sita Sangaré. « Le président Sita Sangaré est meilleur à tous les présidents de fédération qui se sont succédés dans notre pays », a affirmé Drissa Malo Traoré dit Saboteur.

Ce groupe d’anciens internationaux se dit sûr que le colonel Sita Sangaré ne refusera pas cet appel à la candidature. 

Il y a 1 commentaire

  1. C’est pas étrange si Saboteur soutien l’homme, au vu de ce qu’il a fait pour lui. Si dans ce Burkina, y a pas quelqu’un qui peut mieux faire que Sita, alors vous même, ” anciens footballeurs” vous avez échoué dans ce monde sportif. Laisser chacun prendre sa propre décision, ça vaut mieux. Chers “anciens footballeurs” Ayez le courage de penser mieux faire que vos devanciers et aussi l’intelligence intellectuelle pour bien diriger. Donc soyez candidats volontaires et pas par soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre