Espace culturel Gambidi : Formation pour 15 troupes

1009 0

La cérémonie de lancement du projet d’appui à la professionnalisation des troupes locales partenaires de l’espace culturel Gambidi a eu lieu ce mardi 25 février 2020. Ce lancement marque le début des ateliers de formation.

Plus de 7 millions de FCFA,   c’est la somme dont bénéficiera le projet d’appui à la professionnalisation des troupes locales partenaires de l’espace culturel Gambidi lors d’un appel à projets lancé par le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT). Ce  projet vise principalement à appuyer et former les responsables artistiques et administratifs de 15 troupes locales du Burkina Faso.

« Nous avons souhaité avec l’aide du fonds, renforcer nos capacités de troupes locales partenaires par la professionnalisation »,  a expliqué le coordonnateur Kira Claude Guingané.

Les ateliers de formation sont partagés en deux sessions regroupés en 4 modules. Ils parleront notamment de  gestion et administration culturelle, de techniques de montage de projets culturels, d’écriture dramaturgique.

Dahma De TOURÉ

Pour Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *