Rénovation de la pelouse du Stade municipal : Un chantier en retard

publicite

Le Stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo toujours indisponible pour accueillir les matchs du championnat national de football de première division. Le chantier de la réfection de pelouse connaît un retard.

La suite après cette publicité

Prévu pour être livré en décembre 2019, la pelouse du Stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo peine à s’achever. A la date du 26 février 2020, sur le chantier, les ouvriers continuaient de damer la surface qui doit recevoir la pelouse synthétique obtenue grâce à un projet de la FIFA. La réfection du stade devait permettre d’offrir un meilleur confort aux joueurs.

La Ligue de football professionnel a choisi le Stade municipal de Ziniaré pour accueillir les matchs du championnat national de première division. Ces retards s’expliquent par  le retard mis pour le transport de la pelouse synthétique restée pendant longtemps au Port d’Abidjan pour des raisons administratives. Ainsi donc, deux mois après le délai de livraison prévu, la pelouse synthétique n’avait toujours pas été installée et venait même d’être déchargée sur le site. Au vu du rythme des travaux, la nouvelle pelouse pourrait ne pas être disponible avant la fin du championnat national.

Les travaux de rénovation de la pelouse du Stade Dr Issoufou Joseph Conombo ont été lancés le vendredi 4 octobre par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré pour remplacer l’ancien gazon synthétique.

L’entreprise en charge des travaux devait également assurer la réfection les toilettes du stade, mettre en place certaines installations comme les bancs de touches. Le coût de ces rénovations était estimé à 305 millions de francs CFA.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page