Election présidentielle : Le CDP lance ses primaires

1582 0

Depuis l’Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) vit des soubresauts. Le parti n’avait pas présenté de candidat à la présidentielle de 2015. La candidature d’Eddie Komboigo avait été rejetée. Mais le parti se prépare pour la présidentielle à venir.

Le samedi 29 février 2020, le Bureau exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a défini les modalités et critères de désignation du candidat du CDP à l’élection présidentielle de 2020.

Il ressort, selon le communiqué final, que « tout militant actif du CDP disposant sa carte et à jour de ses cotisations peut postuler en retirant la fiche de candidature à partir du mardi 3 mars contre paiement de la somme de 2 millions de FCFA ».

Selon la directive du parti, chaque postulant doit produire « une note synthétique d’au plus dix pages faisant ressortir les grandes lignes du programme du candidat en adéquation avec la ligne politique du parti ».

Les dossiers sont reçus du mardi 3 mars au 17 mars au siège du parti et pour la désignation du candidat à la candidature, un collège présidé par le Bernard Nabaré avec Boubacar Sawadogo, le 21 mars 2020.

Reppelons que l’élection Présidentielle est prévue se tenir le 22 novembre 2020.

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *