Quelles sont les chances du Burkina au Chan 2020 ?

1345 0

Le Championnat d’Afrique des Nations 2020 débute pile dans un mois. En effet, la compétition va se dérouler au Cameroun du samedi 4 au samedi 25 avril 2020. Le Maroc, vainqueur de la dernière édition, va tenter de conserver son titre. L’équipe du Burkina Faso est également engagée dans la compétition. Nous allons voir quelles sont les chances des Étalons dans cette édition du Chan 2020.

Le Chan est une compétition qui regroupe les sélections composées de joueurs évoluant tous sur le continent africain. Le tirage au sort de la compétition officielle s’est déroulé le lundi 17 février 2020. Le Burkina Faso a hérité du groupe A en compagnie du Cameroun, du Mali et du Zimbabwe. Le Burkina disputera son match d’ouverture face au Mali  le samedi 4 avril 2020 à 20h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La deuxième confrontation se déroulera face au Zimbabwe le mercredi 8 avril à 20h également au stade de Yaoundé. Enfin, le dernier match de poule face au Cameroun aura lieu le dimanche 12 avril à 20h.

Burkina Faso peut-il se qualifier pour le tour suivant ?

Le Burkina Faso peut créer la surprise dans ce groupe car deux équipes par poule seront qualifiées pour les quarts de finale. Même si le Cameroun part avec une longueur d’avance pour la tête du groupe, les Etalons ont des chances d’obtenir la deuxième place. Pour cela, il ne faudra pas perdre les confrontations face au Mali et au Zimbabwe.

Les personnes qui le souhaitent peuvent effectuer des paris sportifs au Burkina pendant le Chan 2020. De plus, rencontrer le Cameroun lors du dernier match peut être un avantage si le pays hôte est déjà assuré d’être présent au tour suivant. Celui-ci pourrait alors jouer sans pression. Pour rappel, le Burkina Faso s’est qualifié pour la compétition grâce à sa victoire en barrage face au Ghana.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *