Des nouvelles tenues pour les agents de la police nationale

330 0

La Police nationale vient de présenter ses nouvelles tenues pour les agents ce mercredi 4 mars 2020. Une tenue spécifique pour la circulation, la fanfare et pour la police de l’aéroport. Cette cérémonie a coïncidé avec la montée des couleurs à la direction régionale de la police nationale du Centre en présence du gouverneur.

De nouvelles tenues pour la fanfare, la police de l’aéroport et de la sécurité routière ont été présentées ce mercredi 4 mars 2020 à Ouagadougou.

Ces nouvelles tenues répondent à la volonté du ministre de la sécurité Ousséni Compaoré de rendre le policier reconnaissable à partir de la tâche qui lui est affectée.

« Il (le ministre de la sécurité) a dit qu’il faut que la police soit bien habillée. Il a vu que dans la circulation, les éléments étaient dans les carrefours avec des tenues un peu disparates et il a voulu une tenue un peu spécifique pour la circulation. Au niveau de la fanfare, c’est une nouvelle création, la police n’a pas de fanfare mais on a pu mettre en place une petite unité », confie le commissaire Emanuel Kaboré, directeur du matériel et du budget de la police nationale.

Au niveau de la police de l’aéroport, il y a deux tenues de différentes couleurs. La couleur blanche pour les commissaires et la bleue pour les officiers.



En plus de la présentation des nouvelles tenues, une montée de couleurs a eu lieu, en présence du gouverneur de la région du Centre.

« Depuis un certain nombre d’années, le gouvernement a incité que de façon solennelle au niveau des institutions qu’on puisse monter les couleurs. Au niveau de la région du Centre, nous avons accueilli à bras ouverts cette décision. Et à travers l’Amicale des directeurs régionaux et de façon tournante dans l’ensemble des directions régionales », explique le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo.

Il faut noter que chaque premier mercredi du mois, la cérémonie solennelle de la montée du drapeau est organisée dans une direction régionale.

Saly OUATTARA

Burkina24

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre