Twellium Industrie Burkina : Le Projet Vimma offre du matériel au CHU Souro Sanou de Bobo

266 0

La brasserie Twellium Industrie Burkina a procédé à la remise d’un lot de matériels au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. Ce don entre dans le cadre du lancement de la gamme Vimma, une eau qui, à travers un projet portant le même nom, promet une part de ses bénéfices au financement des œuvres sociales.

Literie, meubles, matériels de soins et vidéoprojecteur. C’est le don remis par le Directeur général de Twellium Industrie Burkina  Ayman Kawtharani au Directeur général du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou Bakary Gustave Sanou ce jeudi 27 février 2020 à Bobo-Dioulasso.

C’est avec un « énorme soulagement » que le professeur Apollinaire Sawadogo a rappelé l’importance du matériels offert à son département.  « L’équipement de ce jour permettra de soigner la population, d’offrir un cadre d’apprentissage aux étudiants tout en créant les conditions favorables pour la recherche », précise-t-il. C’est aussi un ouf de soulagement pour le service de neurologie qui pourra bientôt fonctionner.

Se rafraîchir en aidant les autres

D’une valeur de 15 millions de francs CFA, ce don selon le DG de Twellium Industrie Burkina marque d’une pierre blanche le lancement de la gamme d’eau Vimma. « Une eau minérale naturelle riche en magnésium, en calcium et en Potassium et analysée par le Laboratoire Nationale de la Santé Publique au Burkina Faso et le laboratoire LHE de Bordeaux en France», assure-t-il.

Vimma (signifie la vie en langue mooré), cette gamme d’eau disponible en bouteilles de 500 ml et de 1,5l porte bien son mon. En plus de rafraîchir et d’hydrater la population, elle entend contribuer à leur développement à travers un système d’économie solidaire. « À chaque fois que vous achetez une bouteille d’eau minérale Wimma, vous contribuez à changer la vie des autres à travers le Projet Vimma. Il consiste à prélever un taux d’intérêt de la marque d’eau pour soutenir le secteur éducatif, sanitaire, environnemental et autres  projets de développement social et humanitaire », affirme le DG de Twellium Industrie Burkina.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre