Election présidentielle ivoirienne 2020 : Alassane Ouattara ne sera pas candidat

1192 0

Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a annoncé qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle d’octobre 2020, devant des parlementaires et à travers les réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook.

Selon Jeune Afrique, Alassane Ouattara, a justifié cette décision au nom du « respect de ses engagements ». « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat en 2020 », a déclaré Alassane Ouattara, ce jeudi 5 mars 2020.

« Cela a été un honneur de servir mon pays », a ajouté celui qui est surnommé ADO, lors d’un discours devant les 352 parlementaires réunis en Congrès dans l’amphithéâtre de la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro.

Et de poster ce message sur Twitter et sur Facebook : « Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération ».



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *