Attentat à Tunis : Les deux Kamikazes venaient de purger leur peine pour terrorisme

publicite

Un assaut terroriste  aux abords de l’ambassade des États-Unis mené ce vendredi 6 mars 2020  a fait un mort et cinq blessés. Ses deux auteurs, des kamikazes d’origine tunisienne avaient déjà été condamnés pour terrorisme.

La suite après cette publicité

La persistance de groupes terroristes en Tunisie vient d’être rappelée par cette dernière attaque perpétrée par deux kamikazes tunisiens visant un fourgon de policiers devant l’ambassade américaine à Tunis, la capitale.

La ville de Kram, située à 5 kilomètres des lieux de l’attentat, serait le lieu d’où serait originaire l’un des terroristes. Des investigations ont conduit à l’arrestation de personnes fichées pour terrorisme. A l’issue de celles-ci, les autorités ont indiqué que les deux jeunes hommes présentés comme les kamikazes avaient été condamnés et incarcérés pour terrorisme en 2014 et avaient purgé leurs peines. Toutefois, il leur était interdit de sortir du territoire tunisien.

Même si aucune revendication n’a été faite pour l’instant, les regards sont tournés vers l’organisation État islamique qui, en juin 2019 avait reconnu la paternité des attentats suicides visant les forces de l’ordre à Tunis. Fort heureusement, ces attaques n’avaient pas entaché la saison touristique et la Tunisie se réjouit d’une année touristique exceptionnelle.

Le chef de l’Etat tunisien Kaïs Saied, ce vendredi 06 mars après l’attaque terroriste, a exprimé son indignation et promis le renforcement des dispositions sécuritaires dans la capitale Tunis mais également dans le reste du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×