Coupe du Faso 2020 : Victorieuse sur le terrain, une équipe de Banfora disqualifiée

534 0

Le Sporting FC des Cascades ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe du Faso 2020. Pour avoir aligné des joueurs mineurs, l’équipe a vu sa qualification retirée par la Ligue de football professionnelle (LFP) pour avoir surclassé des joueurs de moins de 17 ans sans l’autorisation d’un médecin.

Le rêve tourne au cauchemar pour le Sporting FC des Cascades de Banfora. Qualifiée en quart de finale de la Coupe du Faso pour la première fois de son histoire et pour sa première campagne, l’équipe de Banfora est disqualifiée. En effet, 16e de finale de la Coupe du Faso, l’équipe de Banfora avait obtenu sa qualification après sa victoire (4-2) contre l’AS Police.

Malgré cette victoire, le Sporting FC de Banfora a vu sa qualification retirée par la Ligue de football professionnel (LFP).  Il est reproché au club d’avoir aligné six joueurs âgés de moins de 17 ans pendant cette rencontre de la Coupe du Faso 2020.

La réserve émise par le capitaine de l’AS Police a été jugée recevable dans le fond comme la forme. Elle a donc infligé une pénalité au Sporting FC  de Banfora. Par conséquent, la LFP déclare, dans une décision rendue publique le samedi 7 mars 2020,  « que l’AS Police gagne le match sur tapis vert par le score de 2 buts à zéro ».

Cette disqualification est un coup dur pour cette jeune équipe du Sporting FC de Banfora qui nourrissait l’espoir de créer une nouvelle surprise en quart de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre