Coronavirus : Adoption de mesures restrictives visant des ressortissants français à leur arrivée au Tchad

publicite

Le Ministre des Affaires étrangères tchadien dans un courrier adressé à plusieurs représentations diplomatiques dans son pays, a communiqué sur des mesures restrictives pour toute entrée sur le territoire. Les ressortissants français, notamment, à leur arrivée seront soumis à des tests, voire des confinements si nécessaire.

La suite après cette publicité

En plus de la France, la Chine,  la Corée du Sud,  l’Iran et l’Italie sont concernés par ces mesures de prévention éditées par le chef de la diplomatie tchadienne. Toutes les personnes venant de ces pays seront soumises « à un test de Covid-19 et selon le cas, seront soumises en confinement ou en quarantaine à leur arrivée au Tchad pendant quatorze jours, la période correspondant à l’incubation » explique le communiqué. La liste pourrait s’étendre en cas de besoin.

Les autorités tchadiennes essaient, ainsi, de préserver leur pays de cette épidémie mondiale d’autant plus que la plupart des avions qui atterrissent à la capitale Ndjamena transitent par les pays où le coronavirus est déjà en expansion. A travers ces mesures, le gouvernement tchadien entend convaincre le président de l’Assemblée nationale à la suite de son interpellation sur la gravité de l’heure.

Le Cameroun et le Nigéria, deux pays voisins du Tchad ont déjà enregistré des cas de personnes infectées au Coronavirus. Les autorités tchadiennes sont en branle et dans un délai très proche, des équipes de contrôle devraient être postées aux points d’entrée sur le territoire à partir de ces deux pays voisins.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×