FICGB 2020 : Bissa et Gourounsi se retrouvent à Pô le 20 mars 

359 0

La deuxième édition Festival d’identité culturelle Gourounsi-Bissa (FICGB) est prévue  du 20 au 22 mars 2020 à Pô.

« Protection et promotion des valeurs culturelles : défis et perspectives », c’est autour de ce thème que se tiendra la deuxième édition du FICGB du 20 au 22 mars prochain.

 Selon l’artiste chanteuse, Sobra Kalowa, la promotrice, le FICGB est né à partir du constat du manque d’un cadre visant à promouvoir la parenté à plaisanterie au Burkina Faso.

 Ce festival entend accueillir plus de 2 000 participants.  Il a pour objectif  de « contribuer à la cohésion sociale, l’unité nationale, la paix, la résolution des conflits à travers la parenté à plaisanterie ».

La promotrice du festival, Sobra Kalowa

Les promoteurs comptent perpétuer l’initiative et l’étendre dans toutes les provinces du pays. « Nous nous sommes fixés pour mission d’organiser le festival dans les différentes provinces du pays si le besoin se fait sentir. Comme la première édition avait eu lieu chez les Bissa, la 2e édition se tiendra en terre Gourounsi », ajoute Sobra Kalowa.

En termes de défis,  les organisateurs déplorent le problème de la mobilité, le manque de matériel et également les difficultés financières.

Plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autres, des prestations artistiques, une sortie touristique, une foire gastronomique, compétition en art culinaire et un match de football.

Le comité d’organisation lance un appel à tous les frères Bissa et Gourounsi à sortir massivement pour la réussite de l’évènement.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24


Photo une : Le Pic du Nahouri – Copyright Altitude Nahouri

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre