FBF : « L’autorisation d’accord pour une candidature » de Sita Sangaré annulée

214 0
ECOUTER

L’autorisation préalablement accordée à Sita Sangaré pour se présenter aux élections au poste de président de la FBF a été annulée par l’État-major général des armées. La notification lui a été faite mercredi 11 mars 2020. Mais l’intéressé dit n’avoir pas encore ladite note, selon ses proches. 

« J’ai l’honneur de vous informer que la lettre ci-dessus référencée est annulée. Par conséquent, il ne vous est pas autorisé à présenter votre candidature à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) ». Tel est l’essentiel du contenu de la lettre signée du chef d’État-major général des armées le Général de Brigade Moïse Minougou en date du mercredi 11 mars 2020.

Des raisons de service

Une note signée la veille autorisait pourtant Sita Sangaré à se présenter comme candidat aux élections pour le poste de président de la FBF. Dans la foulée, Sita Sangaré avait lancé l’organisation d’une assemblée générale prévue le samedi 15 mars 2020 à Bobo Dioulasso. Celle-ci a été annulée en raison d’une décision du conseil des ministres interdisant les manifestations regroupant plusieurs personnes. Des raisons de service justifient l’annulation de cette autorisation de la hiérarchie militaire.

Membre de la Confédération africaine de football (CAF), Sita Sangaré est également le président de la justice militaire. Les dossiers pendant à la justice militaire sont, peut-être le vrai motif de l’annulation de cette autorisation de candidature. Désormais, Amado Traoré, président du Conseil d’administration de Majestic Sporting Club de Saponé,  est le seul candidat déclaré.

Toutefois, l’intéressé a indiqué n’avoir pas encore reçu la note, selon ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre