Eliminatoires CAN 2021 : Burkina vs Malawi reporté à cause du coronavirus

150 0
ECOUTER

La Confédération africaine de football (CAF) a reporté les différentes confrontations de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Le report de ces matchs est dû à la pandémie de Covid-19 (coronavirus) qui sévit dans certains pays.

Se basant sur « une situation de plus en plus préoccupante concernant le virus COVID-19 et la dernière déclaration de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS),  le décrivant comme une pandémie », la Confédération africaine de football (CAF) a décidé du report des matchs de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Ces matchs étaient programmés entre le 25 et le 31 mars 2020. Ainsi donc, la double opposition entre le Burkina Faso et le Malawi le jeudi 26 match pour le match aller et le lundi 30 mars pour le match retour, est annulée « jusqu’à nouvel ordre ».

Pour le CHAN, une décision sera prise

D’autres compétitions sont également reportées. Il s’agit de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA initialement prévue du 20 au 27 mars et du 27 au 29 mars 2020. Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pourrait également être reporté bien que la CAF ait dans un premier temps décidé du maintien du tournoi. « Une délégation de la commission médicale CAF se rendra au Cameroun du 14 au 15 mars 2020. Cette mission aura pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures de prévention prises par le comité local d’organisation, une décision sera prise après la visite », ajoute la CAF.

Cette mission aura pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures de prévention  du comité local d’organisation et une décision sera prise, indique le communiqué de la CAF. L’instance dirigeante du football africain assure suivre de près l’évolution de la situation et travaille avec l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre