Solidarité nationale : Des structures laissent parler leur cœur

255 0
ECOUTER

Suite à l’appel du chef de l’Etat à la solidarité nationale, plusieurs organismes étaient ce vendredi 13 mars 2020, chez madame le ministre de la solidarité, Laurence Marshall Ilboudo, pour apporter leurs dons aux personnes déplacées  et surtout aux enfants orphelins suite à l’attaque des femmes de Arbinda.

La commission de l’UEMOA, l’amicale des femmes de l’UEMOA, les chefs coutumiers, les femmes du PNUD,  Brakina et des étudiants  de l’Université de Ouaga Joseph Ki-Zerbo ont fait parler leur cœur en faisant des dons au ministère en espèces, chèque et vivres.

 

Le total des dons s’élevait à près de 60 millions FCFA. Laurence Marshall Ilboudo se réjouit de cette solidarité agissante mais surtout de la générosité des institutions, partenaires techniques et personnes physiques.

Elle a par ailleurs rassuré qu’à n’importe quel moment, un donateur pourrait leur demander des comptes sur l’utilisation qui est faite de son don.

Les dons destinés pour la plupart aux enfants orphelins de Arbinda, la ministre assure également qu’ils se portent tous bien, les visites sont pour l’heure interdites pour ne pas troubler davantage les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre