Coronavirus : La Tunisie décide de la fermeture de ses frontières

887 0

Après avoir déjà fermé les frontières maritimes, les autorités tunisiennes ont décidé ce lundi 16 mars 2020 de la fermeture des frontières aériennes et terrestres. Objectif : contenir la propagation du nouveau coronavirus.

Le Premier ministre, Elyes Fakhfakh, lors d’une allocution télévisée dite tard dans la nuit du lundi 16 Mars 2020 a annoncé le renforcement des restrictions décidées vendredi 13 mars dernier, alors que la Tunisie a identifié 24 cas confirmés de covid-19. Cette décision a été prise à l’issue d’“un conseil ministériel restreint qui s’est réuni et qui a décidé de fermer les frontières aériennes et terrestres (…) sauf les marchandises et les voyages de rapatriement”, a indiqué le Premier Ministre.

Du coup, plusieurs milliers de touristes se retrouvent bloqués en Tunisie, notamment sur l‘île de Djerba, après les nombreuses annulations de vol du week-end. 

L’ambassadeur de France Olivier, Poivre d’Arvor, a indiqué que “trente vols spéciaux sont prévus” pour faciliter le rapatriement des touristes français et a fait savoir que 5.000 d’entre eux avaient déjà été transportés dans leur pays.

Toutes les manifestations et compétitions sportives sont interdites. Le travail quant à lui devra s’organiser en deux services de cinq heures chacun, afin de limiter la fréquentation des transports. 

Les prières collectives et les cours ont fermé depuis quelques jours et ne devraient pas reprendre avant le 28 mars prochain.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24 

Source: Africanews



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *