Côte d’Ivoire : A’Salfo annonce le report du Femua 2020 en raison du Coronavirus

346 0
ECOUTER

Salif Traoré dit A’Salfo, le lead vocal du groupe Magic System et commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) a annoncé, ce lundi 16 mars 2020, le report de la 13è édition de ce rendez-vous culturel. Initialement prévu du 14 au 19 avril 2020 à Abidjan, le Femua est reporté à une date ultérieure en raison du Coronavirus. 

A’Salfo dans une note a expliqué que « le Commissariat général décide en toute responsabilité de reporter la 13è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo à une date ultérieure afin d’accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie ».

Cette décision a été prise à la suite d’une réunion en session extraordinaire du Commissariat général du FEMUA tenue le dimanche 15 mars 2020 et vise à « marquer notre solidarité aux victimes nationales et internationales du Coronavirus (…).

Notre sens de responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du FEMUA 13 » face à cette pandémie du COVID-19 décrétée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui gagne du terrain en Côte d’Ivoire avec six cas confirmés.

Au nombre de ces victimes, trois avaient séjourné en Italie et en France, tandis qu’une autre, une infirmière dans un établissement scolaire français à Abidjan n’ayant jamais voyagé hors de la Côte d’Ivoire depuis le début de cette maladie. 

Une autre date devrait être retenue « une fois la pandémie maitrisée », a rassuré A’Salfo. L’édition 2020 du Femua officiellement lancée le jeudi 12 mars dernier à Abidjan sera célébrée autour du thème « Alliance Afrique-Europe: Paix et développement ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre