Coronavirus: 61 Chinois débarquent à l’aéroport d’Abidjan, les autorités rassurent

273 0
ECOUTER

Plus d’une soixantaine de ressortissants chinois sont arrivés ce mardi 17 mars 2020 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Informées, les autorités sanitaires ivoiriennes ont organisé leur escorte vers l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory, Abidjan, où un bâtiment a été érigé en lieu de quarantaine.

L’arrivée de ces citoyens chinois sur le territoire ivoirien a fait le tour de la toile au point de susciter des explications de la part du Ministre Aka Aoulé de la santé et de l’hygiène publique invité sur le plateau du journal télévisé de 20 heures ce mardi 17 mars.

Selon le Ministre, ces 61 Chinois résidaient et travaillaient en Côte d’Ivoire avant la survenue de cette crise sanitaire. Une fois à l’aéroport d’Abidjan, ils se sont soumis au protocole et ont été mis en quarantaine comme prévu dans les mesures prises par le Conseil National de Sécurité. « Il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter car l’Etat veille au bien-être de toutes les populations vivants sur le sol ivoiriens », a rassuré le Ministre ivoirien.

A noter que le site l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory, Abidjan, à compter du mardi 17 mars 2020 devrait servir de lieu de quarantaine où les cas suspects de coronavirus seront internés pendant 14 jours.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre