Coronavirus/Burkina: L’ONI  prend des mesures de précaution et de prévention

223 0
ECOUTER

Le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) a, dans un communiqué, informé les demandeurs de Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB) qu’au regard du contexte évolutif de la pandémie de coronavirus, des mesures de prévention et de précaution ont été prises. Ces mesures seront de rigueur à partir du jeudi 19 mars 2020.

Les mesures de prévention et de précaution de l’ONI consistent à  la suspension, sur toute l’étendue du territoire, de toutes les opérations spéciales d’établissement des CNIB. Selon le communiqué, l’ONI veut “se conformer à la mesure du gouvernement interdisant tout regroupement de plus de cinquante (50) personnes”.

Les campagnes d’établissement des CNIB prévues dans les Régions du Centre Ouest, Plateau Central, Hauts Basins et Sud-Ouest  sont reportées jusqu’à nouvel ordre. En outre, ce communiqué signé du DG de l’ONI, Aristide Béré, recommande le port obligatoire de masques de protection ou cache-nez par les demandeurs individuels de CNIB dans les files d’attente devant tout poste d’enrôlement de l’ONI  ainsi  que le lavage de leurs mains au niveau des dispositifs de lave-mains placés devant les sites d’enrôlement pour l’établissement des CNIB.

Par ailleurs, le premier responsable de l’Office National d’Identification a invité les responsables des Centres de collecte de données (CCD), des Centres de Traitement Intermédiaires des Données (CTID) et les Agents Collecteurs Photographes (ACP) à faire respecter et au strict respect de ces mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre