Coronavirus : La chancelière allemande Angela Merkel s’est mise en quarantaine

334 0
ECOUTER

La chancelière allemande Angela Merkel, s’est mise volontairement en quarantaine après avoir appris que le médecin qui l’avait vaccinée contre des infections à pneumocoques en fin de semaine dernière avait été testé positif au coronavirus.

L’Institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne a publié les chiffres sur le coronavirus dans ce pays. Ainsi, l’Allemagne figure désormais au nombre des pays européens les plus touchés par cette pandémie avec 18 610 cas et 55 décès.

Le porte-parole de la chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé dans la soirée de ce dimanche 22 mars 2020 la mise en quarantaine volontaire du numéro 1 allemand. Selon ses explications, le médecin qui avait vacciné Angela Merkel contre des infections à pneumocoques le vendredi 20 mars dernier avait malheureusement été testé positif au Covid-19.

La mise en quarantaine d’Angela Merkel à son domicile relève, par conséquent, d’une initiative personnelle. Elle travaille désormais depuis son domicile et devrait, selon son collaborateur, se faire tester dans les prochains jours pour connaître véritablement son statut vis-à-vis de cette maladie qui gagne chaque jour du terrain dans le monde.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre