COVID-19  au Burkina : La société Mégamonde vient en aide au CHU de Tengandogo

172 0
ECOUTER

Depuis l’apparition du covid-19 au Burkina, 114 personnes ont été testées positives. 7 personnes sont guéries avec 4 cas de décès. Face à l’urgence sanitaire, la société Mégamonde apporte son soutien au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo. Une enveloppe de 10 millions de F CFA a été offerte à la structure ce mardi 24 mars 2020.

Les autorités sanitaires du Burkina sont en pleine lutte contre la pandémie de coronavirus. Pour apporter son aide dans cette lutte qu’elle appelle « la guerre de tous », Mégamonde a fait don d’une enveloppe de 10 millions de francs CFA  à l’hôpital de Tengandogo, la structure sanitaire en première ligne dans cette lutte contre le covid-19.

Selon le directeur général adjoint de Mégamonde Joël Yaméogo, la société a toujours été présente à tous les moments difficiles du pays. Elle exerce ainsi son rôle social. « Quand il y a des problèmes qui arrivent au Burkina, Mégamonde en tant que société citoyenne a toujours cette démarche », a-t-il indiqué. Selon ses dires, le présent don était un impératif pour eux. Et ce, malgré les « difficultés économiques ».

Du côté des responsables de l’hôpital de Tengandogo, c’est à cœur joie qu’on reçoit le don de Mégamonde en  ces temps difficiles. « Actuellement, nous traversons une pandémie. Et pour vaincre cette pandémie, il faut beaucoup d’équipements pour la prise en charge », a déclaré le directeur général de l’hôpital, Alexandre Sanfo.

Il a aussi invité les bonnes volontés à suivre le pas de Mégamonde car sa structure est étiquetée à tort comme un « hôpital de riches ». Un appel repris par le directeur général adjoint de Mégamonde qui estime que toutes les contributions sont nécessaires. L’enveloppe du jour va servir à acquérir des équipements comme des moniteurs.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre