Coronavirus : L’Italie dénombre près de 1000 morts en 24 heures, un record au monde

1069 0

Selon les chiffres de la Protection civile rendus publiques ce vendredi 27 mars 2020, ce sont environ 1000 morts du coronavirus qui ont été enregistrés en 24 heures ce jour. A ce stade, il s’agit d’un record au monde.

L’Italie continue de payer un lourd tribut à la pandémie du coronavirus. Ce pays comptabilise désormais 9134 décès avec 969 morts enregistré de jeudi 26 Mars 2020. Le précédent record du nombre de morts en Italie du fait du Coronavirus était de 793, le 21 mars (793).

La Lombardie est la région italienne la plus touchée par ce mal avec plus de la moitié des décès enregistrés dans le pays, soit 5402 morts pour 37 298 cas, suivie par l’Émilie-Romagne, 1267 morts pour 11 588 cas.

Le commissaire du gouvernement chargé de la crise coronavirus, Domenico ArcuriDans, a déclaré qu’il s’agit d’ « une pandémie sans précédent, qui frappe les pays les plus forts au monde et qui adoptent progressivement les mesures que l’Italie a déployées depuis un certain temps », a-t-il indiqué.

L’Institut supérieur de la santé (ISS) avait bien avant prévenu que le pic de la pandémie n’était toujours pas atteint et qu’il fallait s’attendre à pire dans les prochains jours.

Silvio Brusaferro, le directeur de l’ISS a relevé que « les mesures adoptées », comme le confinement ou l’arrêt des activités dans tous les domaines non essentiels, « produisent leur effet ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Lapresse.ca



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *