Covid-19 au Burkina : 180 cas confirmés, 12 guérisons et 9 décès

952 0

Le ministre de la communication et le coordonnateur du plan de riposte ont animé le point de presse journalier sur l’état du coronavirus au Burkina. Une lecture des mesures prises a été également faite ce vendredi 27 mars 2020.

180 cas confirmés, 9 décès et 12 guérisons à la date du 27 mars 2020, c’est le point de l’état du coronavirus au Burkina Faso. Concernent les deux nouveaux décès enregistrés, il s’agit d’un homme de 80 ans, hypertendu et d’un homme de 68 ans, hypertendu avec des antécédents d’accident vasculaire cérébral.

Deux nouveaux foyers ont été enregistrés et sont ceux de Sindou et de Kongoussi. 784 contacts sont en observation et 12 410 appels ont été reçus au niveau du centre d’appel. A travers le monde, 176 pays sont touchés par la pandémie et au niveau continental, 45 Etats sont concernés.

Sur l’apparition des nouveaux foyers du covid-19, le Pr Martial Ouédraogo a indiqué que ce sont les foyers primaires qui sont à la base. « On s’est rendu compte après investigation que la plupart des cas viennent de ces foyers primaires. C’est pour ça que la quarantaine est vraiment justifiée », a-t-il dit.

Revenant sur les consignes sanitaires, le coordonnateur du plan de riposte a indiqué que le lavage des mains doit prioriser sur l’utilisation des gels hydroalcooliques.  Cependant, pour faire face aux désagréments qui vont naître après la mise en quarantaine de certaines villes, le ministre de la communication  a indiqué que des mesures d’accompagnement peuvent être prises.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *