Suspension des trafics de passagers : Suspension annoncée des contrats de travail à partir du 1er avril

1077 0

A la suite de la décision du gouvernement de suspendre le trafic routier interurbain de personnes ou de voyageurs, pour faire face à la propagation rapide du Covid-19 au Burkina Faso, dans un communiqué, la Fédération nationale des acteurs du transport routier (FENAT) annonce la suspension des contrats de travail à compter  du 1 avril prochain et durant la période d’inactivité.

La Fédération nationale des acteurs du transport routier (FENAT) annonce une suspension des contrats de travail à compter du 1er avril 2020 pendant la période d’inactivité conformément aux dispositions de l’article 93 point 16 du code du travail. Cette disposition stipule qu’en cas d’inactivité ou de cas de force majeure, on peut suspendre les contrats de travail.

Lire également 👉COVID-19 au Burkina : Suspension des trafics de passagers

En vue de limiter la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé de suspendre les trafics interurbains de passagers à compter du 23 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Cette décision concerne aussi la SOTRACO, société de transport en commun dans les centres urbains du Burkina.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. La suspension de ces contrats de travail entraîne t-elle un arrêt du paiement des salaires aussi ou pas? Si oui nous sommes entrain de foncer direct vers une crise économique grave. Les commerçants pleurent déjà la fermeture des yaar et marché

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *