Covid-19 : La Brakina apporte son soutien au ministère de la Santé

222 0
ECOUTER

La ceinture de l’élan de solidarité pour faire face au Covid-19 continue de se rallonger au pays des « hommes intègres ». La Brakina a fait don au ministère de la santé de boisson et du matériel de protection ce mardi 31 mars 2020 à Ouagadougou.

La guerre contre le coronavirus est une affaire de tous aujourd’hui au Burkina. C’est le cas de la Brakina qui a apporté son soutien au ministère de la santé ce mardi 31 mars 2020. Ce geste de la Brakina n’est pas le premier depuis que le pays fait face à la pandémie du coronavirus.

Selon Ouattara Souleymane, directeur du développement durable, ce don entre dans la politique de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de la Brakina. 

« C’est pour cela que la Brakina, société citoyenne, est décidée à accompagner le gouvernement et le peuple burkinabè dans la lutte contre le Covid-19 à travers ce don », a-t-il expliqué.

Souleymane Ouattara, ajoute que le don est en rapport avec les besoins exprimés par le ministère de la santé après une rencontre avec la Brakina. 

« La dernière fois, nous avons rencontré les responsables du ministère et nous leur avons demandé ce dont ils avaient besoin. Ils nous avaient donné une liste que nous sommes en train de pourvoir au fur et à mesure », a soutenu Souleymane Ouattara.

A en croire Souleymane Ouattara, d’autres dons suivront les jours à venir. « Ce que nous venons de faire n’est qu’une partie. Les jours à venir, nous allons revenir avec d’autres dons », a-t-il confié.

Le don est composé de 3 000 bouteilles d’eau minérale, 22 992 bouteilles de sucrerie,100 dispositifs de lavage de mains, 500 boîtes de 50 bavettes, 50 bidons de 50L d’eau de javel, 200 cartons de 24 boules de savon, 100 pulvérisateurs, 100 gants de ménage, 100 poubelles à pédale et 450 paires de bottes.

 « Ce n’est qu’après cette guerre que nous ferons un bilan de toutes les dépenses », a laissé entendre Souleymane Ouattara.

La Brakina s’engage également à ravitailler régulièrement les équipes de la santé sur le front contre le covid-19 en eau minérale.

Pour Emmanuel Sorgo, directeur de cabinet du ministre de la santé, ce don va renforcer le combat contre le covid-19. « Ce sont des milliers d’agents qui sont sur le terrain qui combattent au quotidien contre le covid-19. Il y a par moment la soif et la baisse de la glycémie donc ce don va leur permettre de remonter la glycémie et repartir au front », a-t-il conclu.

Willy SAGBE (Stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre