Lutte contre le Covid-19 à Saaba : Des jeunes lancent une opération zéro cas dans la commune

202 0
ECOUTER

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le conseil communal de la jeunesse de Saaba en collaboration avec une dizaine d’associations de jeunes de cette commune a initié une campagne de sensibilisation. Le top départ de cette campagne a été lancé ce mardi 31 mars 2020.

Par équipes, ces jeunes armés de masques et de gel étaient visibles dans les principales intersections et artères de la commune de Saaba. Il s’agissait de poser des gels hydro alcooliques sur les mains des usagers et leur demander de porter des masques communément appelés « cache-nez ».

Les jeunes lancent une opération zéro cas dans la commune
Les jeunes lancent une opération zéro cas dans la commune

L’initiative est du conseil communal des jeunes de Saaba (CCJ/Saaba) en collaboration avec plusieurs associations de jeunes. « C’est aussi notre contribution en vue de limiter la propagation de cette maladie dans notre pays. Notre opération est appelée zéro contamination à Saaba » a expliqué le président du CCJ/ Saaba, Parfait Kaboré. Il a également fait savoir que cette opération durera une semaine.

Présent sur les lieux pour soutenir l’initiative des jeunes de sa commune le Maire de Saaba, Joseph Dipama, a loué ces jeunes qu’ils considèrent comme les véritables soldats de la lutte anti Covid-19. A en croire le maire, des efforts seront faits par le conseil municipal de Saaba en vue d’accompagner ces types d’initiatives.

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre